Nuit animale – Laurence Mellinger

Pour son installation l’artiste Laurence Mellinger cherchait une manière d’appliqué de façon précise et répèté, des motifs de corps enlacés, en utilisant de l’encre fluorescente et phosphorescente qui réagissent tous deux à la lumière noire.

Suite à une première série de tests, c’est les encres fluorescentes à eau qui ont été choisi pour leur bonne réaction à la lumière et leur impact visuel le jour venu sur le tissu translucide.

Les typons fait main qui ont servi à créer les écrans.

L’impression sur le tissu massif, d’environ 8 mètres par 4 s’est faite à même le sol pour garder la vision globale de la fresque. Suite à une bonne après midi d’impression le paterne était en place. Puis Laurence est venue crée la fresque centrale à la main en utilisant toutes sortes d’encre fluo et phospho.

Cette création lui a permis d’habiller une chambre d’hôtel temporaire pour le projet « Nuit de folie » dans un lieu insolite et emblématique le zoo de Mulhouse. 

le site Web de Laurence : http://laurence.mellinger.free.fr/index.php

Une réflexion au sujet de « Nuit animale – Laurence Mellinger »

  1. Merci Jacques pour ton article!! je cite Laurent Weigel et le Réverbère pour les deux dernières photos! merci à vous deux pour le professionnalisme, la disponibilité et la bonne énergie!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.